La signification des cartes de tarot, comprendre les symboles et les messages
Vous avez très souvent déjà entendu parler du tarot, mais vous ignorez jusqu’à présent sa véritable signification ? Désormais, sachez alors que le tarot désigne des jeux de cartes qui comportent en général 78 cartes ou arcanes. Dans le monde de la magie ou le tarot divinatoire, ces cartes comportent chacune un symbole particulier dont il faut connaître les interprétations.

Le tarot, définition
Le tarot est défini comme un art divinatoire qui gagne de plus en plus d’importance dans le quotidien de nombreuses personnes. Selon les histoires, la naissance du tarot remonte au XVIe siècle. Comme les oracles, le tarot fait donc partie des jeux de cartes divinatoires composées de lames ou d’arcanes : 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs, ce qui donne au total 78 lames ou arcanes. Métaphoriquement, les arcanes majeurs représentent les différentes épreuves du cycle de la vie, c’est-à-dire du commencement jusqu’à la fin. Quant aux arcanes mineurs, elles servent à amener une précision aux arcanes précédents. Les sujets les plus évoqués sont le plus souvent le travail, les études, l’argent, la relation ou encore les émotions. Contrairement à certaines pensées négatives, le tarot peut apporter quelque chose dans votre vie et dans toutes vos réflexions.
Ce qu’il faut savoir sur les arcanes majeurs
Les arcanes majeurs sont les cartes qui sont plus illustrées du tarot, c’est-à-dire celles qui auront un impact important. Elles sont numérotées de 1 à 21. Le mat est la 22ème carte qui se trouve à part dans le cadre de la cartomancie. En général, les arcanes majeurs représentent un cycle important à travers lequel l’individu peut apprendre, construire ou développer ses compétences. Au cas où la carte serait à l’envers, elle peut annoncer un problème de perception et peut aider ensuite à remettre en question certains paramètres.
Les arcanes mineurs et leur signification
Les arcanes mineurs sont au nombre de 56 et sont divisés en 4 grandes familles composées chacune de 14 cartes (de l’As jusqu’au Roi) : Il y a les 14 cartes de Bâton représentant l’univers de l’expérience (ambition, passion, sexualité), les 14 cartes de Deniers qui concernent en particulier la santé, le travail ou la carrière et l’argent, les 14 cartes de Coupe pour le monde de l’émotion (amour, relation, famille, tendresse) ainsi que les cartes de Epées qui touche l’univers de l’idée intellect ou de la spiritualité. En effet, toutes ces cartes viennent apporter une interprétation beaucoup plus précise sur la complexité des arcanes majeurs.
Les numéros représentent également un grand intérêt sur les cartes. Se basant sur la philosophie du tarot et sur l’ancienne écriture romaine, la numérologie n’a rien à voir avec celle que vous avez l’habitude de voir. Par exemple, le 4 s’écrit IIII en chiffre romain au lieu de « IV » pour ne pas enlever un 1 à 5. Ce détail ne fait que rajouter un côté positif au tarot.
Le tarot est donc un outil très souvent utilisé par les médiums. Il vient en compléments de leurs dons, flashs, intuitions et autres techniques comme le pendule ou la numérologie pour amener plus de précisions dans leurs prédictions.