Quelles sont les différentes techniques de voyance ?
Consulter un voyant vous aide à connaître l’avenir. Mais en consultant auprès d’un médium, il utilisera diverses techniques pour décrypter les messages provenant de l’univers ou pour affiner ses prédictions. Découvrez quelques outils de voyances et leur mode de fonctionnement.

Le Tarot
Les voyants utilisant la méthode sont appelés les tarologues. Ici, le support employé est généralement le tarot de Marseille. Ce dernier est un ensemble de 78 cartes numérotées avec des images et des noms comme l’amoureux, l’impératrice ou le pape. Pour tirer les cartes du tarot de Marseille, il existe plusieurs techniques (tirage en croix, tirage sur trois cartes…). À noter que le nombre de cartes à tirer dépendra de la stratégie de tirage. Le tarot reste à ce jour la technique la plus fiable pour répondre à des questions axées sur le domaine de l’amour.
La voyance par le pendule
D’après le monde de la voyance, le corps humain dégage de l’énergie magnétique, mais il n’est pas le seul puisque son environnement immédiat connaît également cette même capacité. C’est ce magnétisme qui sera exploité dans le cadre de la radiesthésie pour montrer une voie à suivre ou pour répondre à une interrogation. L’information à savoir n’est pas un outil dédié à l’art divinatoire puisqu’il n’a pas la capacité de prédire l’avenir ni de montrer les choses cachées. En revanche, le pendule indiquera où se trouve un objet perdu en émettant des vibrations.
La numérologie
Pour utiliser la numérologie, le voyant demandera au consultant ce que l’on appelle les chiffres de vie. Elles peuvent être une date de naissance ou les chiffres issus de son prénom. Pour transformer un prénom en chiffre, les adeptes de la méthode assimilent la lettre A à la valeur numérique 1, B est l’équivalent de 2 et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on atteigne la lettre I (9) car à partir de la lettre J, il faut revenir à 1. D’après ces informations, les chiffres à employer dans la technique de voyance varient seulement de 1 à 9. Cependant, il existe deux nombres complémentaires à utiliser à savoir le 11 et le 22 (introduit par la tradition hébraïque).
La cristallomancie
Dans cette technique de voyance, le praticien utilise une boule de cristal. Ce support divinatoire permet aux voyants de voir le passé et le futur. Sa forme en boule favorise l’atteinte de l’état hypnotique. Le consultant pourrait ainsi facilement se connecter avec son inconscient. Pour travailler sur l’outil de voyance, il faut que la boule soit pure et en bonne qualité. En effet, si les deux conditions n’étaient pas réunies, il serait difficile de capter les ondes. Les boules montrent ensuite des images à interpréter ainsi que des signes.
La voyance par flash
Ce type de voyance ne s’apprend pas sur le tas ni à travers des années de pratique. De plus, il ne nécessite pas un support particulier pour la simple raison que la voyance par flash est transmise de génération en génération. Mais il arrive aussi qu’un praticien reçoive ce don à la naissance. En ce qui concerne son fonctionnement, le flash se manifeste brusquement à des moments inattendus. Il est bon de savoir qu’un flash ne montre pas seulement des images, mais aussi des prémonitions. Les voyants dotés de ce pouvoir sont même capables de parler avec les esprits.